Dans la collection de Aka 
Jean-Baptiste Andréae, Wilfrid Lupano, Azimut 1 - planche 2 - Planche originale
1701 

Azimut 1 - planche 2

Planche originale
2011
Peinture - acrylique
32 x 45 cm (12.6 x 17.72 in.)
Partager

Description

Planche originale AZIMUT tome 1, planche 2 "Les aventuriers du temps perdu" par Jean-Baptiste ANDREAE. Acrylique. Signée
Une planche réaliste pour une série très originale et remarquablement dessinée en couleurs directes. Une série à recommander!

Inscriptions / Signatures

Signée en bas à droite

Commentaire

Quelque part dans le vaste capharnaüm des mondes possibles, il en existe un où, plus qu'ailleurs, on reste profondément outré par l'idée de la vieillesse et de son issue tragique : la mort.
Mais a-t-on la possibilité d'y échapper ? Ailleurs peut-être pas, mais dans ce monde-là, il est permis de le penser. C'est en tout cas la théorie du vieux professeur Aristide Breloquinte, qui occupe son temps à étudier les caprices du temps à bord du Laps, son navire laboratoire. C'est aussi l'avis de la belle Manie Ganza, qui semble convaincue que le temps, c'est de l'argent, et même des espèces sonnantes et trébuchantes. Chimère ! Diront certains. Non-sens diront les autres.
Et puisqu'on parle de non-sens, signalons tout de même ce fait étrange : depuis quelques temps déjà, on a perdu le pôle nord. Ça n'a probablement rien à voir… Ou alors, c'est tout l'inverse.
En compagnie d'une myriade de personnages fantastiques que n'aurait pas reniés Lewis Carroll, embarquez pour un fabuleux voyage qui vous emmènera tout autant dans les sphères éthérées de l’imagination qu'au cœur des préoccupations existentielles humaines.

Publication

  • Les Aventuriers du temps perdu
  • Vents D'ouest
  • 04/2012
  • Page 2

Voir aussi :   Azimut

8 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Jean-Baptiste Andréae

Jean-Baptiste Andréae est un dessinateur, illustrateur et scénariste français de bandes dessinées né à Bordeaux et notamment connu pour la série Azimut avec Wilfrid Lupano.