Dans la collection de Alex78
Dimitri Armand, Jean-Charles Gaudin, Angor - Mansïouran - Planche 33 - Planche originale
425 

Angor - Mansïouran - Planche 33

Planche originale
2009
Encre de Chine
50 x 70 cm (19.69 x 27.56 in.)
Partager

Description

Angor - Mansïouran -Tome 2 - Planche 33

Commentaire

Les jeunes, Talinn, Evrane et Lorky, fuient la cité d'Angor pour échapper à leur destin tout tracé et vivre de vraies aventures de chevaliers et de princesses. Ils emportent avec eux un médaillon aux propriétés mystérieuses qui leur confère le pouvoir d’accéder instantanément à l’âge de leur choix.

Réincarnés en adultes, ils s'enfuient de leurs village, en route pour l’inconnu. Ils se savent traqués par « l’homme en noir » qui convoitent le fameux médaillon.

Afin de lui échapper, Talinn, Evrane et Lorky n'ont pas d'autre choix que de suivre Mansïouran, créature à la peau couverte d’écailles, qui va devenir leur protecteur. Pour se faire ils embarquent sur un navire.

Cette planche en très grand format est le moment où Mansïouran se présente à Evrane et Talinn en leur expliquant qui il est et quel est son rôle dans cette aventure.
De par leur taille, chaque case est une véritable petite illustration représentant un portrait des personnages sous différents angles. La case centrale quant à elle fait 42x24,5cm et montre le très beau travail de Dimitri Armand pour retranscrire l'éclairage de la bougie sur le décor et les personnages.
Bien que Angor soit la première série de Dimitri Armand, on constate avec cette planche sa maîtrise du trait et de l'encrage.

Publications

  • Mansïouran
  • Soleil Productions
  • 06/2009
  • Page intérieure
  • Angor
  • Les Sculpteurs De Bulles
  • 03/2014
  • Page 33

Voir aussi :   Angor

1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Dimitri Armand

Dimitri Armand est un dessinateur de bande dessinée français notamment connu pour sa série le Convoyeur et ses westerns comme Texas Jack ou Sykes.