Dans la collection de lsu38 
Jean Giraud, 1970 - Blueberry : Le spectre aux balles d'or (40) - Planche originale
3903 

1970 - Blueberry : Le spectre aux balles d'or (40)

Planche originale
1971
Encre de Chine
Partager
La publication en album

Commentaire

Le Spectre aux balles d’or comportant 52 planches, c’est donc sur une période de 6 mois que Giraud et Charlier les distilleront dans les pages du journal Pilote ! A raison d’une double planche hebdomadaire, les lecteurs de 1970 découvriront ce récit qui fera entrer Blueberry dans la légende du 9ème Art.

La recherche de la fameuse mine de l’allemand perdu va donc aboutir dans cette kiva du pueblo fantôme où Prosit, alias Gustaaf Hazel, s’y retrouvera fait comme un rat !
Les lecteurs assisteront ainsi à l’apothéose d’une vengeance ("RACHE" en allemand), celle de Werner Amadeus Von Luckner, alias le spectre aux balles d’or, qui voit Prosit condamné à crever de soif à deux pas d’un stock d’énormes pépites d’or tirées de cette ancienne mine aztèque !

Publication

  • Le spectre aux balles d'or
  • Dargaud
  • 07/1972
  • Page 40

Voir aussi :   Blueberry

Thématiques


13 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Jean Giraud

Jean Giraud est un auteur français de bande dessinée, connu sous son propre nom et sous les pseudonymes de Mœbius et Gir. En tant que Jean Giraud et Gir, il est le créateur, avec le scénariste Jean-Michel Charlier, de la célèbre bande dessinée de western Blueberry. Sous le pseudonyme de Mœbius, il est l'auteur de bandes dessinées de science-fiction, telles que Le Garage hermétique, L'Incal ou Arzach, qui lui valent une reconnaissance internationale.