Dans la collection de p4intkillr 
Corentin Rouge, Fred Duval, Jean Van Hamme, Grzegorz Rosinski, Thorgal Saga - Tome 2
108 

Thorgal Saga - Tome 2 "Wendigo", planche 116

Planche originale
2022
Encre de Chine
44.5 x 58.5 cm (17.52 x 23.03 in.)
Partager
Scan couleur

Inscriptions / Signatures

Signée (en bas à droite): Corentin Rouge

Commentaire

Naviguant depuis les mystérieuses contrées de Qâ, Thorgal, Aaricia et Jolan se trouvent plongés au cœur d'un conflit dévastateur entre le Peuple de l'Eau et celui de la Forêt. Les dieux, autrefois paisibles, sont désormais déchaînés, précipitant la région dans le chaos de la guerre. Pour sauver Aaricia, enceinte et blessée, Thorgal n'a d'autre choix que de prendre parti et de se compromettre une nouvelle fois dans la folie des hommes.

Après un premier opus remarqué dû à Robin Recht « Adieu Aaricia », Corentin Rouge s’approprie la création de Rosinski et Van Hamme le temps d’un album, avec la complicité du scénariste de « Renaissance », Fred Duval. Corentin relève le défi avec brio et créé une oeuvre dans la digne lignée du Maître Rosinski avec un trait et un découpage impeccables.

Le visage de Thorgal, illuminé d'un sourire serein, témoigne de la quiétude retrouvée à l'idée de ramener sa famille vers leur foyer. Les plans rapprochés sur son visage dévoilent une profondeur d'émotions alors qu'il se lance dans cette nouvelle étape périlleuse de son périple. Le regard aimant d'Aaricia, empreint de confiance et d’amour, montre leur union face à l'adversité.

Bien que la majeure partie de l'album se déroule au cœur de la forêt, remplie de végétation luxuriante et d'action palpitante, cette planche où Thorgal, Aaricia et Jolan prennent la mer a captivé mon attention. Cette séquence, empreinte de noblesse et d'aventure, incarne à merveille l'essence même de l'univers de Thorgal. Toutes les grandes sagas on une scène mythique: le repas des Gaulois dans Astérix, le "poor lonesome cowboy" au soleil couchant dans Lucky Luke,... C'est une illustration puissante de l'esprit d'aventure et de résilience qui caractérise cette série, où chaque voyage est une quête épique à la recherche de la paix!

Publication

  • Wendigo
  • Le Lombard
  • 01/2024
  • Page intérieure

Voir aussi :   Thorgal

4 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Corentin Rouge

Corentin Rouge naît à Paris en 1983. Il est diplômé de l'École Supérieure des Arts Décoratifs en 2006. Son travail sur la couleur de la série Shimon de Samarie / Le Samaritain de 2004 à 2008 et la publication d'une histoire courte (21 contre 1) dans le magazine Métal Hurlant en 2004 marquent ses débuts de professionnel dans la BD. Il a signé trois tomes de Milan K., dont le premier a été nommé à Angoulême. Sur un scénario de Nathalie Sergeef, il réalise le one shot Juarez. En 2016 il publie le 10ème tome de la série XIII Mystery (Calvin Wax), avec Fred Duval au scénario, ainsi que les 2 premiers tomes de sa nouvelle série Rio qu'il coécrit avec la brésilienne Louise Garcia, une saga se déroulant dans la ville de Rio de Janeiro. Il vit en région parisienne. Texte (c) Dargaud